onduleur & batterie
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon installation photovoltaïque composée d’un onduleur hybride H3-6.0-E et d’une batterie EP5.

J’ai effectué la configuration de base (paramétrage initial), tous les appareils sont bien connectés et fonctionnent pendant un certain temps. Cependant, au bout d’un moment, la batterie passe hors ligne et l’onduleur affiche une panne avec le code erreur Code-14. La batterie ne se charge pas du tout.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours ou suggestions.
Attachments:
Capture d'écran 2025-07-08 150457.png
Capture d'écran 2025-07-08 150457.png (22.07 KiB) Viewed 50 times
Capture d'écran 2025-07-08 140550.png
Capture d'écran 2025-07-08 135940.png
Re: onduleur & batterie
A code 14 usually indicates a comms failure between inverter and BMS - which battery model / inverter do you have ?,

The latest generation EP5/11 are wired in parallel when you have more than 1 battery and you must make sure the termination plugs have been fitted correctly.

On the HV batteries HV2600/Mira a faulty comms cable between batteries could also cause the problem you are seeing.

First steps will be to make sure that all of your battery data connectors are pushed in tightly and also the BMS plug at the inverter - it would be worth making sure you are also running the latest firmware on both the inverter and the battery modules.
Re: onduleur & batterie
Merci pour votre réponse.

Dans mon cas, le système ne comporte qu’une seule batterie EP5. J’ai déjà vérifié la connexion de communication entre l’onduleur (H3-6.0-E) et la batterie, tout est bien branché et les câbles sont correctement enfoncés.

J’ai également testé en désactivant le mode de charge forcée : dans ce cas, la batterie revient en ligne et reste visible dans le système.
Par contre, dès que j’active un mode de charge (par exemple, "charge sur horaire" ou "charge depuis PV/réseau"), la batterie repasse immédiatement hors ligne.

Côté firmware, j’ai mis à jour l’onduleur vers la version 2.11, mais la batterie n’a pas accepté la mise à jour vers la version 1.007.

Avez-vous une idée d’où pourrait venir le blocage ? Est-ce un problème de compatibilité firmware ou de configuration BMS ?
Merci d’avance pour vos retours.
Post Reply