onduleur & batterie
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon installation photovoltaïque composée d’un onduleur hybride H3-6.0-E et d’une batterie EP5.

J’ai effectué la configuration de base (paramétrage initial), tous les appareils sont bien connectés et fonctionnent pendant un certain temps. Cependant, au bout d’un moment, la batterie passe hors ligne et l’onduleur affiche une panne avec le code erreur Code-14. La batterie ne se charge pas du tout.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours ou suggestions.
Attachments:
Capture d'écran 2025-07-08 150457.png
Capture d'écran 2025-07-08 150457.png (22.07 KiB) Viewed 641 times
Capture d'écran 2025-07-08 140550.png
Capture d'écran 2025-07-08 135940.png
Re: onduleur & batterie
A code 14 usually indicates a comms failure between inverter and BMS - which battery model / inverter do you have ?,

The latest generation EP5/11 are wired in parallel when you have more than 1 battery and you must make sure the termination plugs have been fitted correctly.

On the HV batteries HV2600/Mira a faulty comms cable between batteries could also cause the problem you are seeing.

First steps will be to make sure that all of your battery data connectors are pushed in tightly and also the BMS plug at the inverter - it would be worth making sure you are also running the latest firmware on both the inverter and the battery modules.
Merci pour votre réponse.

Dans mon cas, le système ne comporte qu’une seule batterie EP5. J’ai déjà vérifié la connexion de communication entre l’onduleur (H3-6.0-E) et la batterie, tout est bien branché et les câbles sont correctement enfoncés.

J’ai également testé en désactivant le mode de charge forcée : dans ce cas, la batterie revient en ligne et reste visible dans le système.
Par contre, dès que j’active un mode de charge (par exemple, "charge sur horaire" ou "charge depuis PV/réseau"), la batterie repasse immédiatement hors ligne.

Côté firmware, j’ai mis à jour l’onduleur vers la version 2.11, mais la batterie n’a pas accepté la mise à jour vers la version 1.007.

Avez-vous une idée d’où pourrait venir le blocage ? Est-ce un problème de compatibilité firmware ou de configuration BMS ?
Merci d’avance pour vos retours.
Is there anything unique about the system, are the communication leads and the power leads from inverter to battery standard length and as supplied with the inverter - the fact it happens when you try and force charge makes me wonder if there may a problem with the DC cables (the maximum length is 3 metres).

On the Inverter you have updated the Master to 2.11 (latest is now 2.18) but have you also updated the Manager (ARM) that is showing latest at version 1.89

For the battery the latest is 1.007 and it should allow an update, try repeating that with a 45 second timeout - if that doesn't work it suggests that the comms is problematic between the inverter and BMS and so I would contact your local Fox support and have them investigate as it may simply be a faulty in the cable but could be something else in the battery.
Merci pour votre retour.

Je vous envoie une photo du système pour plus de clarté.
La distance entre l’onduleur et la batterie est très courte, moins de 0,5 mètre, donc bien en dessous de la limite des 3 mètres.

Concernant les mises à jour, j’ai effectué celles du Master et du Manager (ARM), et ce sont les versions que j’ai trouvées disponibles via l’outil de mise à jour.

Je vais retenter la mise à jour de la batterie avec un délai de 45 secondes, comme vous l’avez suggéré, pour voir si cela résout le problème.
Attachments:
copie.jpg
Ok,thanks - just be sure as it is a single battery you have connected the 2 supplied parallel plugs into the Link IN and Link OUT ports.

I can't see it on the photo but also there should be a ground wire between the EP5 ground terminal and the ground terminal on the right side of the H3 inverter
Merci pour la précision.

Oui, les deux bouchons de parallélisation (Link IN et Link OUT) sont bien en place.
Concernant la borne de terre, je l’avais initialement connectée, puis retirée par la suite.
Est-ce que la connexion à la terre est obligatoire pour que le système fonctionne correctement, même avec une seule batterie ?
Attachments:
copie 2.jpg
It is mandatory for safety purposes, the system may work ok without out it but it is better for the comms if there is a ground (GND) connection as the cable shield will be connected to this.
Post Reply